OBJECTIFS
Le combat aéroterrestre des quinze prochaines années se dessine dans les grands programmes d’armement, en France et à travers le monde. La perspective d’engagements de haute intensité, multi-milieux et de plus en plus collaboratifs se combine avec l’émergence de nouveaux facteurs de supériorité. Le champ de bataille va ainsi se trouver profondément modifié par l’hyper connectivité, l’IA, le cloud, la robotique, le tir au-delà de la vue directe ou les munitions de précision, … Dans ce contexte que deviendront les concepts, les missions et les capacités de rupture du combat aéroterrestre à l’horizon post-programmatique ? À quoi doivent se préparer les forces aéroterrestres à l’horizon 2035 et au-delà ? À quels défis les futures opérations englobantes telles que TITAN et les programmes structurants qui les composent (CIFS, MGCS, …) devront-elles faire face ?
Au cours de cette conférence, les experts étatiques et industriels partageront leur vision du combat aéroterrestre futur.
Les différents intervenants aborderont et débattront des transformations et des grandes ruptures opérationnelles, technologiques et capacitaires qui se préparent dans ce domaine. Les entreprises à la pointe du secteur auront aussi l’opportunité de présenter leurs technologies les plus prometteuses.
COMITÉ DE PROGRAMME
Le Comité Programme est composé de personnes qualifiées et dotées d’une solide expérience du domaine, issues des différentes entreprises soutenant l’organisation de la conférence, et occupant actuellement des fonctions dans les directions des programmes, de la stratégie, de l’innovation ou de l’ingénierie de leurs entreprises.
Les membres du Comité Programme ont pour missions de susciter et de sélectionner les meilleures contributions qui entreront dans la composition du programme de la conférence.
COMITÉ DE PILOTAGE
COMITÉ DE PROGRAMME